Venez nombreux découvrir notre Stade nature.

Ce dernier, comme pour nous, deviendra également le vôtre, après ce Week-end partagé.




1. Organisation


Ce 5e Rassemblement National au label FFA du Marche Nordique Tour, est organisé sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme (Championnats Nationaux de Marche Nordique en Compétition), la Ligue des Pays de la Loire et du Comité de Vendée. Ce rassemblement s’adresse aux licenciés F.F.A, aux Fédérations en convention avec la FFA, et non licenciés pratiquant la Marche Nordique à partir de 16 ans (bâtons non fournis).


2. Inscriptions


Les inscriptions pourront se faire au choix : un jour : samedi ou dimanche ou les deux jours : samedi et dimanche, à l’aide du bulletin à télécharger et à expédier jusqu’au Mercredi 30 Septembre (terme de rigueur, pour les participants aux Championnats Nationaux de Marche Nordique) et au Mercredi 7 Octobre pour l’épreuve Open) à l’adresse suivante :

CPNDM : Patrick DUMONT-29 rue des Iris 85690 Notre Dame de Monts

Participation :

Championnats Nationaux et Open : licenciés FFA Compétition : 10€, autres licenciés : 15€,

Virée Nordique : Licenciés FFA 8€, autres fédérations et non-licenciés 12€ :

Pour les deux jours : licenciés FFA : 12€, autres Fédérations : 16€

Chèque à l’ordre du : CPNDM

Après la date butoir de réception, les inscriptions pourront se faire également sur place :

Le samedi jusqu’à : 14h00 (compétition) et le dimanche (Virée Nordique) 9h30.

Participation :

Compétition : licenciés FFA : 12€, autres fédérations : 16€

Virée Nordique : licenciés FFA 10€, autres fédérations et non licenciés : 14€,

Pour les deux jours : 13€ licenciés FFA, autres Fédérations : 17€

L’inscription étant personnelle, ferme et définitive, elle ne peut faire l’objet de remboursement.

En cas de participation hors inscription, l’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident.


3. Dossards


Chaque participant (e) retirera personnellement son dossard, sur présentation de sa licence 2015/2016 (compétition 2 dossards) ou d’une attestation de licence, les licenciés des Fédérations, doivent présenter la licence 2015/2016 accompagnée d’un certificat médical « non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ». Pour la virée Nordique les non-licenciés doivent présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de de la Marche Nordique. Le dossard pour la compétition doit être placé devant (4 épingles) et dans le dos (4 épingles), visible quel que soit l’équipement vestimentaire et quelle que soit la météo. Si tel n’est pas le cas, le concurrent (e) risque de se voir refuser le départ du samedi après-midi et du dimanche matin. Prévoir un système de fixation à votre convenance. Le retrait du dossard pour la compétition s’effectuera au Village-départ (Camping Municipal), le vendredi 9 octobre de 15h00 à 18h30 et le samedi 10 octobre le matin de 9h00 à 13h45, et le dimanche 11 octobre de 8h00 à 9h30. Il y aura trois dossards : 2 pour l’épreuve Compétition 11Km060 du samedi après-midi, 1 pour le 12km800 le dimanche matin. Pour les participants des deux jours : dimanche, venir avec les dossards du samedi (bien les conserver) pour récupérer un nouveau dossard (obligatoire pour mesure de sécurité).



4. Championnats Nationaux de Marche Nordique en Compétition


Ces Championnats Nationaux de Marche Nordique en Compétition sont ouverts aux licenciés FFA (licence compétition) à partir de la catégorie Cadet, qualifié par la Commission Nationale du Hors Stade suite aux épreuves qualificatives du Marche Nordique Tour (inscriptions sur le site FFA). Peuvent également participer dans l’épreuve Open (hors Championnat), les licenciés FFA : Athlé Running, Athlé Entreprise, Pass Running, ainsi que les licenciés Fédérations en convention avec la FFA, sur présentation de la licence 2015/2016 accompagnée d’un certificat médical « non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition », ces engagements doivent se faire directement auprès du CPNDM. Sur ces Championnats Nationaux, il sera attribué par catégories les titres individuels et par équipes mixtes de Champion de France 2015. Le port du maillot du club est obligatoire.


5. Hébergement



Il est proposé à chaque participant (e) une liste des hébergeurs de Notre-Dame-de-Monts (Hôtels, Campings), se rendre sur le site de l’office du tourisme : http://www.notre-dame-de-monts.fr, charge à lui de prendre contact et d’organiser son hébergement.


6. Parcours


Pour le Samedi après-midi : est proposé un circuit balisé avec un départ 14h30 sur la distance de : 11Km060m (Départ+4 boucles) pour l’épreuve Championnats Nationaux de Marche Nordique en Compétition (Marche Nordique Tour). Sont autorisés à participer à l’épreuve Compétition les licenciés Compétition FFA, ainsi que, les licenciés Athlé Running, passe Running ou Entreprise, ainsi que ceux avec une licence des Fédérations ayant signé une convention avec la FFA. Aucune autorisation de participation pour les non-licenciés.


Pour le Dimanche matin : départ 10h00 : un circuit commun sur une distance de 12k800m (allure libre) pour la Virée Nordique, pour finir le Week-end. Sont autorisés à participer à la Virée, les licenciés FFA, les licenciés des Fédérations ayant signé une convention avec la FFA et les non-licenciés sur présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la Marche Nordique.


Les départs et arrivées du Samedi et Dimanche se feront au camping Municipal de l’Orgatte, avenue de l’Abbé Thibaud.


7. Parkings


Des Parkings sont mis à la disposition des participants (es) à proximité du Camping Municipal. En ce qui concerne le stationnement des Camping-cars sur Notre Dame de Monts, des parkings pour ces véhicules seront à la disposition des participants (es) ; renseignements pour leurs emplacements auprès de :

Office du Tourisme Tél : 02.51.58.84.97.


8. Douches


Des douches, sont mises à la disposition des participants à la compétition de Marche Nordique uniquement le samedi sur le site du village départ (Camping Municipal).


9. Sécurité


Sur la zone du village départ un PC sécurité de l’UMPS 85 sera en place pour toutes interventions de secours suite à un appel de l’un des commissaires de parcours mis en place sur les parcours.

29 commissaires de parcours sont répartis sur l’ensemble des circuits, ils ont pour mission :

 Indiquer la direction à prendre pour emprunter les circuits sans se perdre.

 Informer le PC sécurité et l’organisation de tout accident (chutes, entorses) ou incidents (absence du dossard, jet dans la nature de détritus et autres).


Une équipe de cyclistes VTT de l’UMPS 85 équipée d’une trousse de 1er secours suivra les derniers marcheurs sur les circuits du samedi et dimanche pour intervenir le cas échéant.


10. Assurance


Les participants (es) licenciés FFA ou autres Fédérations sont couverts par l’assurance liée à leur licence à jour pour la saison 2015/2016. L’organisation a souscrit auprès du Crédit Mutuel une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile.

Les non-licenciés doivent être couverts par une police d’assurance à titre personnel.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques personnelles pouvant survenir lors de l’épreuve.



11. Stand découverte et initiation à la Marche Nordique


Ce stand permettra aux licenciés FFA et non licenciés de découvrir la pratique de la Marche Nordique avec l’aide d’entraîneur 1er degré de Marche Nordique. Pour cette occasion des bâtons Nordiques seront mis à la disposition des pratiquants novices contre le dépôt d’une pièce d’identité qui sera rendue lors du retour de la paire de bâtons et du règlement de la somme de 2 euros par personne (adultes et enfants). Cette initiation se pratiquera entre plage et forêt.

Deux créneaux horaires d’une heure sont proposés :

 Dimanche de : 10h15 à 11h15 et de : 11h30 à 12h30


12. Stand rafraîchissements


La mise en place d’un stand de rafraîchissements sera à la disposition des participants (es) au départ, ainsi qu’à l’arrivée.

Ce stand distribuera le dimanche matin avant le départ, Café, Thé, Chocolat et brioches à l’ensemble des participants (es). Sur les parcours, un stand rafraîchissement sera mis en place à mi-parcours, 1 le samedi après-midi pour la compétition, et 1 le dimanche matin pour la Virée Nordique.


13. Stand dépôt sacs de sport


Un stand pour déposer vos sacs de sport est mis au village départ à la disposition des participants le samedi après-midi pour la compétition et le dimanche matin pour la Virée Nordique.


14. Environnement et respect


Les participants (es) s’engagent à respecter les sites traversés. Il appartient à chaque participant (e) de conserver les bouteilles et gobelets plastiques ainsi que les détritus jusqu’à l’arrivée où des conteneurs seront mis à leur disposition.

Notre forêt est belle, respectons- là

Concernant le non-respect de ces consignes, les signaleurs/contrôleurs seront chargés d’en faire part à l’organisation qui prendra la décision de refuser le départ du dimanche matin (respect de la Zone Natura 2000)


15. Droit à l’image


Tous (tes) participants (es) et accompagnateurs (trices) du Week-end National de Marche Nordique abandonnent leurs droits à l’image au bénéfice de l’organisation. Ces images pourront être utilisées sur tout support.


16. Classement et récompenses (compétition Open)


Classement individuel : 5 premières Féminines et les 5 premiers Masculins au scratch et le premier (e) de chaque catégorie (cadet à vétéran) de l’épreuve compétition seront récompensés.

Classement par équipe : Le classement des équipes mixtes se fera par addition des temps de chaque marcheur


17. Lots tirage au sort


Plusieurs lots offerts par nos partenaires Gastromer et Super U seront offerts après tirage au sort.

Deux tirages au sort seront effectués : le premier, samedi après-midi après la compétition et le deuxième, dimanche après le Virée Nordique.


18. Conférence du Professeur Paul MENU


Une conférence sur le sujet « Le Sel, le Sport et la Santé », par le professeur Paul MENU se déroulera au village départ de 18h30 à 19h30 sous un chapiteau.


Rappel


A envoyer à : CPNDM-Patrick DUMONT-29 rue des Iris 85690 Notre-Dame-de-Monts

(Respecter la date butoir : 30 septembre l’épreuve Compétition et le  7 Octobre pour l’épreuve l’Open)

Le bulletin d’inscription pour la Marche Nordique :

Votre chèque de règlement de participation Marche Nordique, à l’ordre du CPNDM


Accueil. Structure. Marche Nordique. Course à la Soupe de Poissons. Nos Partenaires. Infos / Nous contacter. Evènements.

Le Club Course Pédestre de Notre Dame de Monts


 Organisera le Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre 2015 le 5e rassemblement National de Marche Nordique.

Cette manifestation Nordique appelée

<<LA NORDIQUE DES PAYS DE MONTS >>


 se déroulera dans un site inégalable :

la Forêt des Pays de Monts



Parcours  Viréee Nordique 2015

Parcours Compétition 2015

=> Télécharger le règlement <=

On parle de CPNDM…..

WE National 2014

Ici

Bulletin d’engagement

Programme du 10.10.2015

Zone de départ